datadock pcie avg dsn
Logo Sage Logo Xavier Lassus Logo certification le Robert eni Logo mds


Formation Windows 10 dans le cadre du PCIE


Objectifs

Il est demandé au candidat de démontrer ses connaissances et compétences de base dans les fonctions principales de l’ordinateur, du système d’exploitation ainsi que les caractéristiques d’un PC et le vocabulaire de base de tout utilisateur d’ordinateur :

  • Connaître les commandes et fonctions usuelles offertes par le système : paramètres et options principales, raccourcis, gérer une tâche bloquante, utiliser l’aide en ligne, travailler avec les fenêtres, icônes.
  • Les principaux composants matériels et logiciels d’un ordinateur : types d’ordinateurs, composants d’un ordinateur (processeur, mémoires, périphériques), notions de base sur le système d’exploitation et les logiciels d’application.
  • Comprendre la notion de document, de fichier, de dossier, l’organisation logique des documents, les opérations et les manipulations courantes (création, suppression, copie, déplacement, réorganisation) ainsi que les risques associés (perte d’informations, autorisations).
  • Comprendre la notion compression et d’extraction, ainsi que les problèmes et solutions liés aux virus.
  • Savoir gérer les demandes d’impression et les imprimantes
Logo PCIE

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 15 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …).