Image entète
Logo ENI Logo Sage Logo datadock Logo revendeur AVG Logo MDS

PCIE : Microsoft Office


PCIE : Passeport de Compétences Informatique Européen

Le PCIE est issu du monde de l’entreprise : son référentiel définit des domaines standards de l’utilisation quotidienne du poste de travail, et les compétences minimales que tout collaborateur devrait posséder pour démontrer une maîtrise raisonnable dans ces domaines.

Les modules

  1. Word : Ce module teste les connaissances pratiques du candidat dans l’élaboration d’un document texte.
  2. Excel : Ce module teste la compréhension des opérations courantes de la création des tableaux, l’utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques.
  3. Powerpoint : Ce module teste les connaissances de base dans la création et la mise en forme d’une présentation de transparents (ou diapositives).
  4. Access : Ce module teste les connaissances de base dans la création, modification, et l’utilisation d’une base de données simple.
  5. Internet explorer, Outlook : Ce module est constitué de deux parties, portant sur l’Information (navigation web) et la Communication (courrier électronique).
  • La formation est entièrement individualisée : elle démarre dès la validation de votre financement.
  • La formation est hybride : vous travaillez de chez vous ou sur votre poste de travail. Un formateur est à votre disposition pour vous accompagner.